Le mandat de l’avocat ne doit reposer que sur un partenariat de confiance mutuelle afin d’arriver à une résolution amiable, c’est la déontologie du cabinet d’avocat SCP Cottet-Bretonnier Navarrete.
Le respect du secret, de la confidentialité des échanges et l’intérêt porté aux situations de ses clients sont des exigences que s’impose SCP cottet-Bretonnier Navarrete en toutes circonstances.
La participation active du client à la constitution du dossier et à l’établissement d’une défense solide sont également des conditions de ce partenariat.
Parce qu’une procédure judiciaire peut être difficile à supporter tant sur le plan personnel que financier, SCP cottet-Bretonnier Navarrete attache une importance toute particulière à la recherche de la solution amiable.
Adepte des MARC (Modes Alternatifs de Résolution des Conflits), SCP cottet-Bretonnier Navarrete peut proposer la mise en oeuvre d’une procédure spécifique ou de simples discussions amiables, afin de contourner l’aléa judiciaire.
La recherche d’une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties et la clôture rapide d’un litige en dehors de toute procédure judiciaire font partie intégrante de sa philosophie.
SCP cottet-Bretonnier Navarrete intervient avec la même vigueur dans toutes les procédures judiciaires qu’il est amené à poursuivre.
Technicité et détermination sont les principales composantes de son intervention.
Formation : Maîtrise de droit privé (Grenoble II), CRFPA et CAPA (Ecole des avocats de Grenoble).
Maître Cottet-Bretonnier commence sa carrière à Montréal (Canada) au sein du département de propriété intellectuelle du cabinet Ogilvy Renault. De retour en France, il recentre son activité principalement en droit pénal, droit pénal des affaires, droit du travail et divorces contentieux. Entouré de ses collaborateurs, il intervient dans de nombreux procès médiatiques (partie civile dans l’affaire Fauviau, défense du convoyeur de fonds Toni Musulin…) avec comme clients Michel Noir, Patrick Proisy, Chloé Briot …
L’ensemble de sa carrière, publications et engagements associatifs sont consultables sur le site christophe-cottet-bretonnier.com.
Christophe Cottet-Bretonnier est Président de la commission des agents à la fédération française de tennis et membre de la CIAS au CNOSF. Depuis le 20 novembre 2015, il est chevalier de l’ordre national du Mérite.
Après une formation de D.U. Secrétariat Juridique à l’Université Lyon II, Clémentine Saroli-Fernandez a intégré le cabinet COTTET-BRETONNIER NAVARRETE en août 2019.
Elle assiste les avocats par son travail de rédaction, assure les tâches administratives et accueille les clients.
Formation : Master 1 « Droit privé général et sciences criminelles » (Lille II), Master 2 « Etudes Judiciaires et Processuelles » (Lille II), CRFPA et CAPA (IXAD – Ecole des Avocats Nord-Ouest).
De par sa formation généraliste et ses différentes expériences professionnelles en Cabinet d’avocats (à Lille et Paris), Maître Julie PALAYER intervient à vos côtés en droit privé et notamment en droit pénal, droit de la famille, droit des contrats et droit du préjudice corporel.
Maître Julie PALAYER a également été chargée d’enseignement en troisième année de Licence au sein de la Faculté de Lille en 2019 / 2020.
Formation : Master 2 Droit Social et Mobilité internationale des travailleurs (IET Lyon), Master 1 Droit privé Sciences criminelles (Lyon III), CRFPA et CAPA (Ecole des avocats région Rhône Alpes)
Maud Lebrun a développé son attrait pour le Droit du travail et le Droit social au sein de cabinets d’avocats reconnus en la matière.
Maître Maud Lebrun à rejoint le Cabinet SCP COTTET-BRETONNIER NAVARETTE en avril 2020.
Maud Lebrun conseille et assiste la clientèle variée du Cabinet, composée tant d’employeurs que de salariés.
Formation: Master 2 droit des personnes et de la famille (Université GRENOBLE ALPES) CRFPA (Université Jean Moulin LYON III) CAPA (EDARA)
Forte d’un parcours universitaire en droit privé, et de son expérience professionnelle au sein du service juridique de l’Aide Sociale à l’Enfance, Maître GERONUTTI s’est naturellement tournée vers le droit de la famille et de son patrimoine.
Maître GERONUTTI vous accompagnera dans les domaines généraux du droit privé et plus spécialement, en droit des personnes et de la famille, tant d’un point de vue patrimonial qu’extra-patrimonial.
Formation : Master 2 droit des personnes et des patrimoines PARIS XII. Master 2 droit pénal des affaires PARIS XII. CRFPA, CAPA à l’EFB : Ecole de Formation professionnelle des barreaux du ressort de la Cour d’appel de Paris.
Forte d’une formation pluridisciplinaire et de ses diverses expériences professionnelles au sein d’entités juridiques variées (Juridictions, administrations, associations), Maître ZIDANI sera en mesure de vous accompagner dans les domaines du droit privé, plus particulièrement en droit immobilier, droit commercial, droit des contrats et droit pénal.
Formation : Master 2 de droit privé (Lyon III), CRFPA et CAPA (Ecole des avocats région Rhône Alpes)
Maître Navarrete intègre le Cabinet en qualité de collaborateur libéral en 2013 et en devient associé en 2017. Généraliste de formation, il a développé une expérience toute particulière en contentieux d’ordre privé.
Eddy Navarrete conseille les sociétés clientes du cabinet en contrat d’assistance juridique pour la partie commerciale. Il est chargé d’enseignement au sein de l’Université Jean Moulin Lyon III…