Le Cabinet d’Avocats COTTET-BRETONNIER NAVARRETE, de part sa composition, ses compétences et sa transversalité, assure un traitement efficace de toutes les questions relatives au droit de la famille, droit du travail, droit immobilier, droit pénal, droit commercial, aux délits routiers, et au droit civil général.

Formation : Amélie MERCADO est titulaire d’un Master 2 Professions judiciaires.
Au-delà de ses expériences diversifiées au sein des services judiciaires et de l’administration pénitentiaire, c’est son expérience au sein d’un cabinet spécialisé en droit pénal et droit pénal des affaires qui a confirmé son intérêt pour cette profession et lui a offert une formation rigoureuse.
Amélie MERCADO a choisi d’intégrer le cabinet polyvalent COTTET-BRETONNIER NAVARRETE en mars 2024, lui apportant son expertise en droit civil, en droit pénal et en droit de la famille notamment.

Formation : Boris REGOLA est titulaire d’une Licence de Droit Privé ainsi que d’un Master Il Professions Judiciaires obtenu à l’Université Jean Moulin Lyon I et est actuellement en formation au sein de l’Ecole des Avocats Rhône-Alpes.
Il dispose d’une multitude d’expériences en qualité de juriste au sein de différents cabinets lyonnais exerçant en droit pénal, en droit de la famille ainsi qu’en droit des mineurs.
Boris REGOLA a rejoint la SCP COTTET-BRETONNIER NAVARRETE en mars 2024 où il met à disposition ses compétences.

Formation : Titulaire d’un Doctorat en Droit international public, d’un Master 2 en Droit international et comparé, spécialité Droit international, ainsi que d’un Master 1en Droit international.
Elle est également diplômée du CAPA de l’École des avocats de la région Rhône-Alpes.
Forte d’une expérience de six années en collaboration au sein de plusieurs cabinets généralistes avec une dominante en Droit immobilier, Lourdes SULEIMAN a également exercé au sein d’un cabinet dirigé par un ancien avoué spécialisé en procédure d’appel.
Ces expériences lui ont permis de développer une expertise approfondie en Droit immobilier, Droit de la construction, Droit commercial, Droit de la consommation ainsi qu’en Droit des personnes et de la famille.
En février 2024, elle a rejoint le cabinet SCP COTTET-BRETONNIER NAVARRETE, où elle met son savoir-faire au service de ses clients.

Formation : Maîtrise de droit privé (Grenoble II), CRFPA et CAPA (Ecole des avocats de Grenoble).
Maître Cottet-Bretonnier commence sa carrière à Montréal (Canada) au sein du département de propriété intellectuelle du cabinet Ogilvy Renault. De retour en France, il recentre son activité principalement en droit pénal, droit pénal des affaires, droit du travail et divorces contentieux. Entouré de ses collaborateurs, il intervient dans de nombreux procès médiatiques (partie civile dans l’affaire Fauviau, défense du convoyeur de fonds Toni Musulin…) avec comme clients Michel Noir, Patrick Proisy, Fabrice Santoro, Chloé Briot …
L’ensemble de sa carrière, publications et engagements associatifs sont consultables sur le site christophe-cottet-bretonnier.com.
Christophe Cottet-Bretonnier est Président de la commission des agents à la fédération française de tennis et membre de la CIAS au CNOSF. Depuis le 20 novembre 2015, il est chevalier de l’ordre national du Mérite.

Formation: Master 2 Droit Pénal et pratique du droit pénal (PARIS SUD), Master 1 Droit Pénal et Carrières Judiciaires (BORDEAUX 4) ainsi que Master 1 Droit privé (USJ BEYROUTH) – CRFPA -CAPA.
Disposant d’une double compétence en droit privé et droit pénal, Camille Vignau a enseigné en tant que chargée de travaux dirigés à l’Université de Bordeaux en procédure pénale.
Après avoir prêté serment devant la cour d’Appel de Bordeaux, elle a débuté sa carrière dans un cabinet parisien reconnu.
Elle a ensuite rejoint la capitale des Gaules où elle a intégré un cabinet exerçant en droit de la famille affirmant ainsi son expertise dans ce domaine.
Depuis juin 2024, Camille Vignau a rejoint le cabinet COTTET-BRETONNIER NAVARRETE et intervient principalement dans les dossiers liés à l’autorité parentale, les séparations, les divorces et successions.

Formation : Diplômée d’un Master 1 en Droit Privé et d’un Master 2 en Droit et Pratique de la Procédure de l’Université de Droit d’Angers.
Elle a ensuite poursuivi sa formation en obtenant le CRFPA puis le CAPA à l’École des Avocats de la région Rhône-Alpes.
Au sein du Cabinet SCP COTTET-BRETONNIER NAVARRETE, qu’elle a rejoint en mars 2024, Maître HEMERY intervient sur une large gamme de dossiers, allant du droit pénal aux contentieux civils.
Elle accompagne ses clients avec rigueur et professionnalisme, en apportant des solutions adaptées aux enjeux de chaque affaire. Son approche est marquée par une écoute attentive et un engagement constant pour la défense des intérêts de ses clients.

Formation : Master 2 Droit du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia (Lyon III), Doctorat en Droit de la Propriété intellectuelle (Lyon III), CAPA (École des avocats de la région Rhône-Alpes).
Maître SOUGY exerce au sein du Cabinet SCP COTTET-BRETONNIER NAVARRETE depuis janvier 2025 et intervient en conseil et contentieux sur l’ensemble des questions de Droit civil et de Droit commercial, avec une expertise particulière en Propriété intellectuelle.
Il accompagne une clientèle variée, composée d’entreprises et de particuliers, dans al défense et la valorisation de leurs droits.

Formation : Master 2 Droit Social et Mobilité internationale des travailleurs (IET Lyon), Master 1 Droit privé Sciences criminelles (Lyon III), CRFPA et CAPA (Ecole des avocats région Rhône Alpes)
Maud Lebrun a développé son attrait pour le Droit du travail et le Droit social au sein de cabinets d’avocats reconnus en la matière.
Maud Lebrun à rejoint le Cabinet SCP COTTET-BRETONNIER NAVARETTE en avril 2020.
Maud Lebrun conseille et assiste la clientèle variée du Cabinet, composée tant d’employeurs que de salariés.
Son exigence et ses compétences devant le conseil de prud’hommes ou le Tribunal des affaires de sécurité sociale sont reconnues.

Formation : Master 2 droit de la Famille (Lyon 3), Master 1 droit Privé et Judiciaire (Lyon 3), CRFPA et CAPA.
Après plusieurs expériences au sein de cabinets d’avocats spécialisés en droit de la famille, Océane Castinel a finalisé sa formation avec une expérience au sein d’une étude notariale lyonnaise.
Après avoir prêté serment devant la cour d’appel de Lyon en décembre 2021, elle a débuté son exercice dans un cabinet lyonnais reconnu.
Océane Castinel a rejoint le cabinet COTTET-BRETONNIER NAVARRETE en janvier 2023 et intervient dans les dossiers relatifs à l’autorité parentale, les séparations, les divorces et les successions.

Formation : Master 2 de droit privé (Lyon III), CRFPA et CAPA (Ecole des avocats région Rhône Alpes)
Maître Navarrete intègre le Cabinet en qualité de collaborateur libéral en 2013 et en devient associé en 2017. Généraliste de formation, il a développé une expérience toute particulière en contentieux d’ordre privé.
Eddy Navarrete conseille les sociétés clientes du cabinet en contrat d’assistance juridique pour la partie commerciale. Il est chargé d’enseignement au sein de l’Université Jean Moulin Lyon III.
