Philosophie

La philosophie : un partenariat de confiance mutuelle

Le mandat de l’avocat ne doit reposer que sur un partenariat de confiance mutuelle afin d’arriver à une résolution amiable, c’est la philosophie du cabinet d’avocat SCP cottet-Bretonnier Navarrete.

Le respect du secret, de la confidentialité des échanges et l’intérêt porté aux situations de ses clients sont des exigences que s’impose SCP cottet-Bretonnier Navarrete en toutes circonstances.

La participation active du client à la constitution du dossier et à l’établissement d’une défense solide sont également des conditions de ce partenariat.

La résolution amiable des litiges

Parce qu’une procédure judiciaire peut être difficile à supporter tant sur le plan personnel que financier, SCP cottet-Bretonnier Navarrete attache une importance toute particulière à la recherche de la solution amiable.

Adepte des MARC (modes alternatifs de résolution des conflits), SCP cottet-Bretonnier Navarrete peut proposer la mise en oeuvre d’une procédure spécifique ou de simples discussions amiables, afin de contourner l’aléa judiciaire.

La recherche d’une solution satisfaisante pour l’ensemble des parties et la clôture rapide d’un litige en dehors de toute procédure judiciaire font partie intégrante de sa philosophie.

La détermination

SCP cottet-Bretonnier Navarrete intervient avec la même vigueur dans toutes les procédures judiciaires qu’il est amené à poursuivre.

Technicité et détermination sont les principales composantes de son intervention.